Facilasol.fr

Tout savoir sur l'énergie

Top 10 des entreprises qui produisent le plus d'énergie

Top 10 des entreprises qui produisent le plus d'énergie

L'énergie-électrique est indispensable au quotidien. Mais avant de pouvoir être exploité dans chaque foyer, voyons ensemble d'où proviennent-elles ? Qui sont les plus grandes entreprises-productrices d'énergie dans le monde ? Découvrez le top 10 !

 

Électricité de France (136,3 GW)

 

Premier producteur mondial d'électricité, le groupe français EDF réalise la majeure partie de ses bénéfices à l'échelle internationale avec sa production annuelle de 136,3 GW, dont 80 % sont produites par des centrales nucléaires.

 

ENGIE (ex GDF Suez) (107 GW)

 

Avec ses plus de 50 centrales électriques dans le monde, le groupe britannique à la tête d'Engie détient la seconde place en matière de production d'électricité sur toute la planète. Elle est d'ailleurs présente sur tous les continents, sauf en Afrique. L'électricité Produite chaque année est de 107 GW. Il exploite un des plus grands parcs électriques du monde, produisant les 115,3 GW.

China Datang (100 GW)

 

Une entreprise productrice d'électricité opérant principalement en Chine, Chine Datang est capable de fournir chaque année plus de 100 GW. La majeure partie de cette énergie est d'origine éolienne, solaire, gazière et nucléaire.

 

ENEL (96 GW)

Une entreprise italienne productrice d'électricité depuis l'année 1962, ENEL fournit chaque année plus de 96 GW dans tout le pays. Une production qui va augmenter ses prochaines années avec la mise en place de son nouveau central solaire thermodynamique Archimède d'une puissance de 5 MW.

 

Huaneng (80 GW)

Classée en premier rang en tant qu'entreprise productrice énergétique en Chine, mais au second rang en production d'électricité, les centrales électriques de China Huaneng Group produisent chaque année dans les 80 GW.

E.ON (73 GW)

 

Géant allemand de l'énergie,<str se="se" retrouve="retrouve" en="en" 6e="6e" place="place" dans="dans" le="le" classement="classement" mondial="mondial" des="des" entreprises-productrices-d'énergie.="entreprises-productrices-d'énergie." fournit="fournit" pays="pays" plus="plus" de="de" d'<strong="d'&lt;strong" e.="E." on="ON" elle="Elle" gw="GW">énergie </strong>électrique tous les ans.

Kepco (65 GW)

Un groupe énergétique d'origine sud-coréenne, Kepco où Korea Electric Power Corporation est connu en France pour avoir réorganisé la filière nucléaire du pays. L'entreprise opérant en premier lieu en Corée du Sud est capable de fournir chaque année jusqu'à 65 GW d'énergie électrique.

TEPCO (64 GW)

Une des plus importantes entreprises d'électricité du Japon, le groupe Tepco ou Tokyo Electric Power dispose d'une capacité de production annuelle de 64,3 GW. La majeure partie de son électricité est d'origine pétrolière.

 

RWE (50 GW)

Deuxième plus grande entreprise allemande dans le domaine de l'énergie, RWE produit dans les 50 GW tous les ans pour une distribution non seulement dans le pays, mais aussi dans certains pays d'Europe.

Iberdrola (44 GW)

Groupe espagnol d'Électricité, Iberdola fournit 44 GW de courant tous les ans. De l'électricité produite depuis ces plusieurs centrales hydroélectriques, éoliennes et nucléaires qu'il distribue dans tout le pays.

 

 

 

Pour en savoir plus

Les pays proches de l'autosuffisance énergétique

Top 10 des pays qui produisent le plus d'énergie

Top 10 des plus gros producteurs d'énergie au monde

Production d'énergie: les initiatives locales

Nous contacter

aurore.lajeunesse@netcourrier.com

facilasol.fr - Tous droits réservés